Groupe Montagnard Roannais
  Organisateur depuis 1925 de la marche Roanne-Thiers 
Première marche de ville à ville
 
Nombre de visiteurs :                                                                                                        
Dernière mise à jour : 9 septembre 2017   

Amis visiteurs,
Amis marcheurs,


Vous venez de parcourir le site
du Groupe Montagnard Roannais ...

Laissez-nous votre avis,
vos impressions, vos suggestions ...

 




 
Les messages :

Le 10/1/17 par claude :

bonjour deja 7 semaines que j'ai fini mon 5eme R T tres belle organisation menbres du gmr tres sourriant et motives c'est rare de nos jours.un bemole cependant en 2015 j'avais cnstater un balisage minimum mais cette année vous avez reculer d'un cran l'age peut etre???? je suis surpris que vous n'ayez perdu personne.

Le 16/12/16 par Les rennes des Enfants du SHOP d'Estaing :

un énorme merci aux bénévoles!
Merci pour votre accueil lors des ravitaillements!
Et que dire de votre joie de vivre... ne la perdez pas.
Cordialement les Rennes des ptits du SHOP d'Estaing

Le 9/12/16 par Domi :

Première participation pour moi a cette mythique rando Thiers Roanne! très belle organisation, balisage parfait, le concert des klaxons de camions le long de l'autoroute, la météo, le profil; tous les ingrédients étaient au RDV pour passer une nuit parsemée d'étoiles.
Lever de soleil magnifique au col de Trêve bien que la plaine de Roanne soit dans la brume. Les ravitos à n'en déplaise MZ, perso je les ai trouves parfaits, nombreux, si je fais un comparatif avec d'autres randos nocturnes de ce type et tout aussi prisées.
Bravo et MERCI aux organisateurs, aux bénévoles et à l'année prochaine pour le retour...:)

Le 6/12/16 par MarieZebulon :

voilà ma 4ème Thiers/Roanne (Roanne/Thiers) bouclée! Toujours autant de plaisir a participer à cette belle aventure. Une très bonne organisation où l'on se sent bien accompagnée et où les personnes qui encadrent sont sympathiques et réconfortants!
Par contre cette année, il faut le dire, les ravitaillements étaient nettement moins qualitatifs... A surveiller pour 2017 ;-)

Le 8/12/15 par melytyne :

Merci pour ce bon moment que j ai apprécié ,par contre petit bémol il n est vraiment pas normal qu une personne qui a payé le même prix que tout le monde ,ne puisse pas ,après avoir abandonné pour une raison ou une autre ,bénéficier de la collation une fois de retour sur Thiers ! il me semble que cette collation est comprise dans le prix du départ donc il est vraiment inadmissible de ne pas donner ni à boire ,ni un croissant ni un morceau de pain avec du saucisson à une personne qui était là au départ et qui à du abandonner la course ....ca n est vraiment pas sportif du tout ! (tout en sachant en plus que les personnes qui abandonnent doivent payer la navette 3 euros pour se faire rapatrier au point de départ !) merci

Le 27/10/15 par l2vla :

J'ai le souvenir enfant chez ma grand mère à Thiers de voir passer tous les ans dans un sens et dans l'autre les marcheurs . Je suis heureux que cette marche continue fièrement sans compétition , juste avec le plaisir de participer.

Le 14/12/14 par Barraud Christian :

Merci et bravo aux bravo aux organisateurs et aux courageux bénévoles qui ont, par leurs encouragements et leur bonne humeur motivé les troupes lors de cette édition plutôt humide.
Pour cette deuxième participation encore de belles rencontres notamment avec ces trois marcheurs de la région Roannaise avec qui j'ai passé une nuit assez délirante mêlée d'euphorie certe mais aussi de coup de mou, mais nous avons réussit à nous motiver et la solidarité a fait le reste.Après 9h50 de pur plaisir nous avons rejoint Roanne en se souhaitant de revenir pour la 90 ème édition

Le 1/12/14 par girard jacques :

Un livre qui peut être intéressant concernant Roanne-Thiers, un livre en cours d'impression allez voir www.monpetitediteur.com/librairie.php Sur les thèmes cliquez sur témoignages et vous aurez: "souvenir d'une marche" où vous pourrez lire quelques pages. Ce livre sortira en début janvier 2015

Le 14/8/14 par chiensbio :

Génial site, merci beaucoup pour la découverte ! Je vous invite à voir le mien , j'espère qu'il vous plaiera : http://www.chiensbio.fr

Le 1/2/14 par vauclain :

je suis un ancien du groupe exilé dans le Tarn . je garde de très bon souvenir de ces nombreuses randonnée dans les 1970 .J'ai fait les 100km avec Bernard et Alain une photo de ce groupe est sur le net

Le 10/12/13 par Christian Barraud d'Yzeure :

Tout d'abord félicitations aux organisateurs et aux bénévoles qui ont bravés la relative froidure de cette nuit, pour ma première participation à Roanne Thiers et à une rando de nuit ce fut un enchantement,l'exitation et l'appréhension avant le départ,le long serpentin lumineux des premiers kilomètres,le sentier verglacé de la première montée la longue et belle "grimpette" du Saint Thomas ou pas une parole ne sort des bouches et puis ce ciel magnifiquement étoilé et le froid qui pique les joues.Seul le hurlement des chiens près des fermes traversées rompentle silence, de bons ravitos servi par des bénévoles tout sourire .La longue descente sur Thiers fait mal aux jambes et les derniers kilomètres sont bien longs, mais enfin pari reussi après 10h 50 d'effort et de belles rencontres avec des gens inconnus.Vivement l'année prochaine, merci à tous.

Le 9/12/13 par Brigitte :

ROANNE-THIERS 2013 :
Super ! Félicitations pour toute cette organisation bien rodée !Des sourires, des gents attentionnés et en prime un ciel étoilé magnifique ! Mais attention à garder un oeil au sol pour ne pas glisser sur le sol gelé !
Très fière d'être arrivée à Thiers à 11h15 ! (je n'étais pas du tout certaine d'arriver au bout !!)
Continuez ainsi !
Brigitte

Le 6/8/13 par clairet-letesse marie-martine :

Je suis la nièce de lucien clairet,c'est avec bonheur que je découvre votre site,la photo de mon oncle fait rejaillir de merveilleux souvenirs d'enfance.
Mon oncle était un merveilleux conteur il savait si bien raconter son roanne -thiers.
Merçi .


 
Créé avec Créer un site
Créer un site